Gommage café-coco fait maison : le Body Scrub !

Coucou vous !
Aujourd’hui je vous présente le gommage café-coco fait maison. et oui, on continu avec les petites astuces zéro déchet !

Vous connaissez sans doute la grande marque de cosmétique qui défile sans cesse dans notre fil d’actualité Instagram (non promis, je ne balance pas de nom…). Une marque qui vend un gommage au café et à l’huile de Coco à 19,99€.

Toutefois, cette marque propose à 98 % des produits naturels et qu’elle pense à la planète en essayant de limiter leur impact sur l’environnement, cela reste quand même coûteux pour un gommage réalisé avec des produits du quotidien ! Sans parler de l’impact sur l’environnement rien que pour l’envoi du colis.

C’est pour ça, qu’aujourd’hui je vous explique comment réaliser le même gommage café-coco fait maison. Et il n’y a rien de plus simple !

LES BIENFAITS DU GOMMAGE CAFÉ-COCO

Le marc café exfolie et élimine les peaux mortes, combat la cellulite
L’huile de coco hydrate la peau et l’adoucit

Un café le matin ? Ne jetez plus votre marc de café vous en aurez besoin !

MATÉRIELS
– Une cuillère
– Un bol
– Un contenant
– Un fouet

INGRÉDIENTS
– 3 cuillères à soupe de marc de café
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco

On mélange le tout dans le bol, on transvase dans le contenant et voilà le tour et joué !
En une minute, vous avez un gommage au café & coco zéro déchet et pour 0€ !

Temps de conservation
Vous pouvez laisser le pot sur le rebord de votre baignoire durant deux semaines maximum. À condition de bien faire sécher le marc de café et de ne pas laisser stagner de l’eau à l’intérieur de votre contenant !


PETIT PLUS DU GOMMAGE

Le gommage café-coco fait maison
Le canelé de gommage café-coco fait maison pour une utilisation plus simple !

Vous pouvez également déverser votre mélange dans des moules à cannelés puis les mettre 10 minutes au réfrigérateur. Ça vous fera des mignons petits canelés gommants pour la douche, plus facile pour doser la quantité à utiliser : un gommage = un cannelé !

Et une peau toute douce à la sortie de la douche !

Si vous aussi vous souhaitez adopter le zéro déchet vous pouvez retrouver comment faire sa Lessive maison liquide, ou comment faire ses lingettes désinfectantes multi-usages !  

Ps : Comme pour tous mes DIY je vous laisse deux étiquettes à télécharger. Vous pouvez les imprimer et les mettre dans un cahier pour un accès plus facile aux recettes !



Bonne journée les petits pimousses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *